Société › Société

Libreville : la société gabonaise de transport amorce sa digitalisation en 2020

Sogatra

La Société gabonaise de transport (Sogatra), envisage de digitaliser certains de ses services parmi lesquels le paiement des tickets de transports pour les élèves et les étudiants.

L’entreprise publique de transport a récemment reconnu une avancée positive dans les négociations avec de futurs partenaires étrangers spécialistes du domaine.

En 2020, Sogatra change ses habitudes et s’ouvre davantage à la modernité. C’est du moins l’ambition de Bruno Minko-Mi-Ngwa, son administrateur directeur général (ADG), et Matrice Ngoua Obame, le président du conseil d’administration, qui a rencontré, le 30 décembre dernier, au siège de la société à Libreville, les représentants de ADDINN. Représentée par son directeur général Pascal Cochard, la société française se positionne déjà comme un des potentiels partenaires de la société publique de transport en commun.

Le rôle de ADDINN aux côtés de la Sogatra pourrait être «la fiabilisation des flux de la société de transport en commun, tant sur la partie véhicules et chauffeurs que sur la partie recettes», précise son patron, qui annonce une «transformation digitale qui permettra globalement de fiabiliser l’ensemble des informations de la Sogatra».




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut