Eco et Business › Entreprises

Libreville : le camerounais Blaise Abel nouveau secrétaire général de la CIMA

Blaise Abel Ezo’o Engolo
 Blaise Abel Ezo’o Engolo  a pris ses fonctions de nouveau Secrétaire général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA), mardi 28 avril 2021.

La cérémonie de l’installation du camerounais Engolo , a été présidée par Nicole Jeanine Lydie Roboty épse Mbou ministre gabonais de l’Economie et de la Relance marcrei 28 avril à Libreville.

Blaise Abel Ezo’o Engolo  successeur d’Issofa Nchare a pour mission d’améliorer le cadre réglementaire, de renforcer la solidité financière des entreprises d’assurance, d’adopter un dispositif de supervision efficace et harmonieux afin de préserver les intérêts des assurés ainsi que ceux des bénéficiaires des contrats d’assurance.

Il sied de noter que, la CIMA a pour mission d’assurer l’intégration sous-régionale en favorisant une réglementation unique dans les différents marchés d’assurance des États membres de la zone franc. il faut dire que la CIMA constitue ainsi l’organe supranational de régulation et de supervision du secteur des assurances de ladite zone.

Pour rappel, la CIMA compte 14 pays  membres : le Bénin, le Burkina, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

 

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut