Société › Société

Libreville : « le Gabon compte une population de 353 171 agriculteurs » ( Biendi Maganga)

Le champ de mais
Biendi Maganga Moussavou, Ministre  gabonais de l’Agriculture et de l’Alimentation a indiqué ce vendredi que, le Gabon compte une population de 353 171 agriculteurs vivant, dit-il, dans les ménages agricoles.

 

« Nous dénombrons une population de 353 171 personnes vivant dans les ménages agricoles dont 105932 sous des exploitations agricoles », a annoncé M. Maganga Moussavou, indiquant par ailleurs que « contrairement au message véhiculé par la pensée collective, les gabonais aiment l’agriculture ».

A noter que, parmi ces exploitants, « des personnes de nationalité gabonaise avec un effectif de 92546 qui représentent globalement 95,4% des exploitants agricoles de notre pays »

Ces chiffres sont les résultats de la première phase  d’une étude lancée par le Ministère de l’Agriculture en 2018.  La deuxième et dernière phase de l’enquête devant donner sous peu  au Gabon des données statistiques fiables en matière agricole a été lancée également.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut