Santé › Actualité

Libreville : le groupe EM Gabon-Université a organisé une campagne de dépistage du cancer du Sein et du Col de l’Utérus

Sein et du Col de l’Utérus
Sein et du Col de l’Utérus
Le groupe EM Gabon – Université  a dans le cadre de la lutte contre les cancers féminins, organisé jeudi 14 octobre à Libreville, une campagne de sensibilisation et  dépistage à l’intention de ses étudiantes.

 

Il faut dire que, l’engouement des étudiantes de cet établissement de management, a été perceptible. Sans réticence aucune, toutes ou presque ont afflué vers l’infirmerie de l’école pour se faire dépister.

« C’est vrai qu’on est assez sceptique au début mais après ce n’est pas très compliqué, c’est un examen », s ‘est réjouie au terme de son dépistage, une étudiante.

Les étudiantes de cette alma mater, ont été édifiées sur octobre rose, mois consacré à la lutte contre les cancers féminins. Elles ont également reçu leurs résultats de dépistage dans l’immédiat.

« Si nous avons des cas suspects, nous les referons dans les hôpitaux de référence où elles seront prises en charge », déclaré le Dr Cinthya Mebalé Ntoutoume, coordinatrice de cette campagne de dépistage à Em Gabon.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut