Politique › Partis politiques

Libreville : le nouveau parti politique dénommé « Parti du Réveil Citoyen (PRC) » à la conquête des cœurs des gabonais

Thérence Gnembou Moutsona
Créé le 23 novembre 2020 dans la capitale gabonaise, la formation politique «  Parti du Réveil Citoyen (PRC) », va signer sa rentrée politique ce samedi 26 juin par une rencontre avec la presse.

Dirigé par un opérateur économique très impliqué dans la vie associative, la formation politique  PRC, a été homologuée par le ministère de l’Intérieur en mai dernier.

Il sied de signaler que, l’homme d’affaire gabonais Thérence Gnembou Moutsona, président national du PRC, dirigeait déjà les associations Le Réveil et L’Echelle de l’Espoir.

« Nous voulons porter une nouvelle manière de faire de la politique (…) en donnant la parole aux citoyens dans une démarche bottom-up, pour faire émerger du terrain des idées concrètes et construire ensemble le Gabon de demain », avait déclaré Thérence Gnembou Moutsona lors de l’annonce de la création de cette formation politique en mai.

A en croire ses pères fondateurs, le PRC se veut devenir une alternative à l’offre politique actuelle dans le pays.

Il sied de noter que, les membres de ce nouveau parti politique s’appellent « citoyens ». Le PRC veut rapidement s’implanter dans tout le territoire national et hors du pays pour inciter la diaspora gabonaise à participer efficacement au développement du pays.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut