Société › Société

Libreville : l’INFASS met 108 infirmiers d’État sur le marché de l’emploi

Les infirmiers d’État

Après une série de soutenances, l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (INFASS),  a mis sur le marché de l’emploi 108 infirmiers d’État ayant été formés durant trois ans.

Ces nouveaux infirmiers, vont  contribuent fortement à résorber l’éternel problème de déficit de personnel soignant qualifié à travers les différents hôpitaux du pays.

Outre les infirmiers, 86 diplômés du volet social ont été également mis sur le marché après deux ans d’études. Il y a eu également la sortie de deux  éducateurs jeunes et enfants, une spécialité encore rare dans le pays.

Satisfaite de la sortie cette promotion bien outillée, Noëlle Avomo Obame épouse Ella Obounou, Directrice générale de l’INFASS a lancé un plaidoyer à l’endroit des pouvoirs publics pour la réouverture des démembrements de l’INFASS fermés à l’intérieur du pays (Mouila, Franceville et Makokou) depuis plus de 15 ans.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut