Société › Société

Libreville : Max Anicet Koumba retire ses propos haineux et présente ses excuses aux gabonais

Max Anicet Koumba
 Mis sous pression par le gouvernement et l’opposition, Max Anicet Koumba président du Rassemblement des gaulois, a présenté dans une déclaration  ses sincères excuses au peuple gabonais et annoncé qu’il retire ses propos  haineux  contre l’ethnie fang qu’il a accusée d’être l’origine du mal gabonais.

 

« J’ai tenu des propos anti républicains allant à l’encontre de l’unité nationale. Ce jour, devant la nation toute entière, je retire lesdits propos et par la présente déclaration, je présente mes sincères excuses au peuple gabonais en mon nom propre et de l’ensemble des militants du Rassemblement des gaulois », a déclaré Max Anicet Koumba.

Et d’ajoute, « c’est l’occasion pour moi de réitérer devant mes compatriotes mon adhésion à un Gabon de paix, d’unité et de cohésion national », a-t-il conclu cette fois-ci en prenant soin de ne peut citer la communauté ciblée par ces attaques virulentes.

Il sied de rappeler que Samedi dernier, le ministère de l’Intérieur a décidé de suspendre le Rassemblement des gaulois jusqu’à nouvel ordre. Lambert Noël Matha, le ministre de l’Intérieur a exigé que M. Koumba  de présenter des excuses officielles à la nation.

Signalons que, les cadres de la communauté fang ont décidé de déposer une plainte contre Max Anicet Koumba ce mardi 2 novembre pour les propos haineux et de tribaliste.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut