Société › Société

Libreville : nouveau sit-in des travailleurs et retraités gabonais à la Fonction publique

nouveau sit-in
Plusieurs travailleurs ainsi que des retraités gabonais ont observé ce lundi 5 juillet un nouveau sit-in sous les fenêtres du ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre à Libreville.

Il sied de noter que, les revendications n’ont pas changé. Les retraités exigent l’arrimage de leur pension au nouveau système de rémunération dans la fonction publique (adopté il y a quelques années, ce nouveau système serait plus avantageux pour les retraités) et la revalorisation des pensions.

Pour les travailleurs encore en activité, réclament un poste budgétaire pour certains, un reclassement pour d’autres ou encore un avancement.
Il faut dire que, tous ces avantages ont été gelés suite à l’accord conclu en 2017 entre le Gabon et le Fonds monétaire international (FMI). Certains avantages avaient été gelés plusieurs années avant l’accord avec le FMI.
Après plusieurs années de privation, les travailleurs se disent floués et excédés par les promesses non tenues du gouvernement. Si le gouvernement ne réagit pas, certains fonctionnaires ont averti qu’ils vont installer des bivouacs à l’entrée principale du ministère de la fonction publique pour y élire domicile.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut