Société › Société

Libreville : plusieurs familles sauvées de la pénurie d’eau grâce à des forages construit par la SEEG

Forages
La population da la commune d’Akanda soulagée, la  Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a remis en service mercredi  dernier, 3 forages abandonnés au nord de Libreville et construit un nouveau forage à Bellevue 2 dans le 3ème arrondissement.

Une équipe de la SEEG a fait le tour pour remet ces forages aux bénéficiaires. Les 3 forages réhabilités sont situés à Makwengue, à Malibe 1 et au Premier campement dans la commune d’Akanda. Chaque forage a une capacité de production allant de 3000 litres/h à 4000 litres/h.

Pour faciliter l’accès à l’eau, des robinets allant de deux à quatre par endroit ont été installés. Chaque point d’eau alimentera entre 500 et 800 ménages. L’accès à l’eau est règlementé de 07h à 10h en matinée et de 15h à 18h en soirée.

Autrefois ces forages fonctionnaient à l’énergie humaine. Désormais ils fonctionnent avec l’énergie solaire. Une avancée qui satisfait les responsables de ces zones non-alimentées ou mal desservies par le réseau national d’adduction d’eau.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut