Politique › Judiciaire

Procès Laccruche : les débats au fond auront lieu ce mardi 4 mai au tribunal correctionnel

Brice Laccruche
Le tribunal correctionnel à, après avoir balayé les exceptions soulevées  lundi  dernier par les avocats de Brice Laccruche Alihanga, examinera au fond ce mardi l’affaire du certificat de nationalité gabonaise de l’ex Directeur de cabinet du président de la République  Ali Bongo Ondimba.

Il sied de noter que, Brice Laccruche Alihanga s’est bien présenté lundi 3 mai à son audience. L’ancien dircab du président Ali Bongo, arborait une tenue sombre au col Mao.

Il faut dire que, ses avocats sont passés à l’offensive pour défendre leur client. Anges Kevin Nzigou a demandé d’entendre les magistrats qui ont établi en 2004 le certificat de nationalité de Brice Laccruche Alihanga.

Brice Laccruche Alihanga alias BLA est en effet poursuivi pour « obtention d’un document administratif sur la base d’une déclaration frauduleuse ». Il s’agit d’un certificat de nationalité gabonaise établi en 2004. A la place du nom du père, il est mentionné (article 11). Cette mention signifie que le bénéficiaire du certificat de nationalité est un gabonais d’origine. Le contraire est l’article 9 qui signifie que le bénéficiaire a acquis la nationalité.

En 2019, une enquête avait été ouverte au B2 sur ce sujet. L’enquêteur aurait conclu que BLA n’était pas coupable de fraude.

Pour rappel, les débats au fond auront lieu ce mardi 4 mai au tribunal correctionnel. S’il est reconnu coupable, Brice Laccruche Alihanga risque 5 ans de prison ferme.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut