Politique › Institutionnel

Libreville : Rose-Christiane Ossouka Raponda a accordé une audience à Ndemézo’o Obiang

René Ndémezo’o Obiang et Md Rose Raponda
A quelques jours  de l’ouverture de la 1e session ordinaire du Conseil économique social et environnemental (CESE), René Ndémezo’o Obiang a été reçu par le premier Madame Rose-Christiane Ossouka Raponda.

 

 

 

«Nous voulons faire de l’année 2022, une année pleine d’initiatives, pleine de constructions, de réalisations au bénéfice de notre pays», a déclaré René Ndemézo’o Obiang.

René Ndemézo’o Obiang a en sa qualité de président du Conseil économique social et environnemental (CESE), a été reçu en audience par le Premier ministre Rose-Christiane Ossouka Raponda. «L’ordre du jour de cette session qui va débuter dans quelques semaines, a été passé en revue avec Mme le Premier ministre chef du gouvernement», a-t-il dit à l’issue de cette rencontre avec le chef du gouvernement.

Assurant que Rose Christiane Ossouka Raponda lui a donné des instructions relatives au déroulé de la session attendue, il a laissé entendre que la situation du pays a également été l’objet de leurs échanges. «Mme le Premier ministre m’a indiqué toutes les dispositions qu’elle est en train de prendre au niveau du gouvernement pour faire en sorte que notre pays sur les hautes instructions du chef de l’Etat aille toujours de l’avant», a-t-il fait savoir.

Pour rappel, l’année dernière, le CESE s’est particulièrement intéressé à la question du conflit homme-faune. Les membres de l’institution avaient d’ailleurs organisé une tournée provinciale. Après avoir sillonné durant deux mois les régions impactées par ce conflit, ils avaient proposé des pistes de solution consignées dans un rapport que René Ndemézo’o Obiang avait remis au premier ministre  Rose Christiane Ossouka Raponda.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut