Société › Société

Libreville : une bagarre a éclaté entre policiers et bérets rouges à l’échangeur de Nzeng-Ayong

Bagarre
Policiers et militaires gabonais
Une bagarre a éclaté ce lundi entre des policiers et des bérets rouges affectés au chekpoint de l’échangeur de Nzeng ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville suite à une décision des policiers d’embarquer des marchandises appartenant à des vendeurs à la sauvette.

 

Alors qu’ils montaient leur garde contre le Covid-19, les bérets rouges ont constaté un vent de panique. Des policiers ont débarqué et commencé à embarquer les marchandises des vendeurs à la sauvette. La brutalité de l’opération a irrité les militaires qui avaient probablement un petit intérêt pécuniaire dans le désordre quasi permanent constaté à ce carrefour très fréquenté aux heures de pointe.

 

Il faut dire que des Policiers et militaires gabonais se détestant mutuellement, ils ont spontanément déclenché une bagarre pour solder leurs comptes. Apeurés, les civils n’ont même pas eu le courage d’immortaliser la rixe via leurs téléphones portables.

Le calme est vite revenu après le départ des policiers pour non-respect du checkpoint des militaires.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut