Société › Société

Libreville : vers un retour imminent de la distribution d’eau potable

Distribution d’eau potable
Les techniciens de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) sont à pied d’œuvre  pour vite achever la réparation de la conduite d’eau coupée entre Ntoum et Libreville suite à un éboulement le 29 décembre dernier provoquant un nouveau déficit d’eau dans la capitale gabonaise.

 

 

Les techniciens bossent pour remettre en conformité la DN 1000 (gros tuyau) qui permet avec la DN 1200 (un autre tuyau plus gros) d’alimenter Libreville et ses environs. Il faut dire que le travail n’est pas si facile.

« Il y a déjà deux longueurs de conduite qui avait déjà été rassemblées. Là nous sommes en train de rassembler la dernière longueur ».

Et d’ajoute, « l’équipement en bleu permet de bien agencer les conduites pour que ça ne bouge plus et mettre en conformité complètement le linéaire de la conduite », a-t-elle ajouté en montrant à une équipe des journalistes l’ampleur de la tâche.

Malgré la très bonne volonté des techniciens, il faudrait encore patienter environ une semaine pour voir la distribution d’eau atteindre son rythme d’avant la rupture de la conduite.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut