Economie




Libreville : Vincent de Paul Massassa a donné le go de la première édition du sommet sur le pétrole et le gaz

Vincent de Paul Massassa ministre gabonais du Pétrole, du gaz et des Hydrocarbures, a donné le go de la première…

Journaldugabon.com
Vincent de Paul Massassa ministre gabonais du Pétrole, du gaz et des Hydrocarbures, a donné le go de la première édition du sommet sur le pétrole et le gaz.  L’objectif final  de cet atelier, est de conduire le Gabon vers la transition énergétique.

 

Il sied de noter que, les travaux du sommet tourneront autour de la valorisation du gaz naturel. Le président Ali Bongo, veut mettre un terme au torchage du gaz découvert sur les champs pétroliers pour en faire une source énergétique et économique majeure du pays.

« La priorité au Gabon a toujours été la recherche de l’huile, c’est-à-dire du pétrole. La découverte du gaz a souvent été considérée par les compagnies pétrolières comme un risque », a dit le ministre Massassa.

Et d’ajoute, ce sommet a pour objectif final de réduire le torchage du gaz pour en faire une source de développement économique. « Par la transition énergétique et la monétisation du gaz, l’objectif visé est de réduire notre indépendance sur l’importation des produits finis et amorcer le basculement vers une énergie propre », a affirmé le ministre.

Alice Ouedraogo, Représentante de la Banque mondiale au Gabon, a indiqué que son institution soutient le Gabon dans cette entreprise salvatrice pour les populations ainsi que pour l’environnement.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne