International › APA

Ligue des champions d’Afrique : Al-Ahly d’Egypte bat le Wydad de Casablanca (3-1) et se qualifie pour la finale

Par Mohamed Fayed —
Le club égyptien d’Al-Ahly a battu son hôte le Wydad de Casablanca (WAC) sur le score de 3 à 1 en match-retour comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé vendredi au Caire.A l’aller à Casablanca, les Egyptien l’ont emporté sur le score de 2 à 0.

Durant la première période, les Égyptiens ont clairement dominé le jeu traduisant leur supériorité, et organisant leurs lignes en parfaite harmonie et sans failles, tandis que le Wydad se contentait de tentatives individuelles qui ne constituaient pas une menace majeure pour son adversaire.

Ainsi, les Égyptiens ont pris l’avantage dès la 7è minute du jeu sur un but de Marwan Mohsen. Malgré les tentatives des joueurs du Wydad de revenir dans le match, la défense adverse a réussi à résister aux velléités offensives des attaquants casablancais, en ne laissant pas trop d’espaces. À la 26è minute, le club cairote a doublé la mise avec un deuxième but sur une contre-attaque, signé Hussein Al Shahat.

De retour des vestiaires, le club égyptien a maintenu sa supériorité physique, gardé la possession du ballon et aggravé le score à la 59è minute grâce au défenseur Yasser Ibrahim.

Avant la fin du match, le Wydad Casablanca est parvenu à inscrire son seul but de la rencontre par le biais de Zouhair El Moutaraji.

L’autre demi-finale mettra aux prises le club égyptien du Zamalek au Raja de Casablanca, dans un match reporté pour le 1er novembre prochain au Caire en raison d’un cluster du coronavirus au sein du club casablancais A l’aller, le Zamalek a pris le meilleur sur le Raja sur le score de 1 à 0.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut