International › APA

L’Ivoirien René Bourgoin élu vice-président du RIARC

Pas d'image

Le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (HACA), Me René Bourgoin, s’engage à contribuer à la « dynamisation » du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC).Il a été élu vendredi lors de la 10ème Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique, qui s’est tenue du 21 au 23 septembre 2022 à Marrakech autour du thème « L’audiovisuel africain en mutation : lignes d’évolution et nouveaux enjeux ».

« Je m’engage à servir avec dévouement les nobles idéaux de notre organisation panafricaine et de contribuer à sa dynamisation », a déclaré Me René Bourgoin après son élection en qualité de vice-président de cette entité panafricaine qui regroupe 36 pays du continent. 

 La Marocaine Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle du Royaume chérifien, a été portée à la tête du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) pour un mandat de deux ans, allant de 2022 à 2024. 

Mme Latifa Akharbach succède à Joseph Chebongkeng Kalabubsu, président du Conseil national de la communication du Cameroun, à la présidence du RIARC, une organisation créée en 1998 à Libreville, au Gabon. Cette conférence statutaire a permis de réfléchir sur les nouveaux enjeux de l’écosystème audiovisuel.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut