Eco et Business › Entreprises

Lutte contre la covid-19 : Total Gabon oblige son personnel à se faire vacciner

Les employés de Total Gabon
Stéphane Bassene Directeur général de Total Gabon, a dans une note de service, obligé à tous les employés de Total Gabon, de se faire vacciner avant le 15 septembre 2021.

« Nous envisageons ainsi l’arrêt des confinements avant accès aux sites à partir du 15 septembre 2021 », a notamment annoncé M. Bassene. Et d’ajoute : « Il est donc impératif que toutes les personnes concernées puissent avoir été vaccinées à cette date ».

Le Directeur général de Total Gabon, explique que le confinement coûte très cher à l’entreprise. Il est par ailleurs très éprouvant pour les agents contraints à cet isolement forcé avant de rejoindre leur poste de travail.

Stéphane Bassene recommande fortement les personnels de son entreprise Total Gabon,   à se faire vacciner selon le « protocole approuvé au Gabon ». La société s’engage même à faciliter « la prise de rendez-vous pour la vaccination à l’hôpital de Ntchenguè  (Port-Gentil ».

Il sied de noter que ce communique, suscite la réaction de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP). L’organisation soutient que Total Gabon outrepasse le caractère volontaire de la vaccination. La compagnie violerait la liberté de choix dans le cas d’espèce.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut