Santé › Actualité

Covid-19 : « le Gabon dispose 400.000 doses du vaccin Sinopharm » (Dr Guy Patrick Obiang)

vaccin Sinopharm
Le Dr Guy Patrick Obang Ndong ministyre de la santé publique, a déclaré lors  du lancement de la campagne vaccinale contre le Covid-19 à Koula-Moutou, capitale province de l’Ogooué Lolo, que le Gabon dispose d’un potentiel suffisant des doses de vaccin pour pouvoir atteindre son objectif.

« Notre pays dispose aujourd’hui de 400 000 doses du vaccin Sinopharm, certifié par l’OMS », a déclaré le ministre gabonais de la santé publique, incitant la suite la population de la région Est du pays, à se faire vacciner massivement pour s’immuniser de la pandémie de la Covid-19.

Il sied noter qu’à ce jour, plus de 10 000 personnes sont vaccinées contre le Covid-19 au Gabon. La campagne lancée depuis le 23 mars dernier s’étend progressivement dans l’ensemble du pays qui compte 1,8 million d’habitants.

A en croire le patron de la santé publique, pour atteindre son objectif de l’immunité collective, le Gabon qui compte 23 909 cas positifs dont 20 556 guérisons et 145 décès, souhaite vacciner 50% de la population.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut