Santé › Actualité

Lutte contre la Covid-19 : le gouvernement annonce l’arrivé de 300.000 nouvelles doses de vaccin

Vaccin covid-19
Le gouvernement gabonais à lors du conseil des ministres du 6 septembre dernier, annoncé qu’il réceptionnera environ 300 000 nouvelles doses de vaccin Pfizer et Johnson and Johnson entre septembre et octobre prochain.

Le Gabon réceptionnera entre septembre et octobre de 100 620 doses de vaccin Pfizer et 168 000 doses de vaccin Johnson and Johnson dans le cadre du mécanisme COVAX, a annoncé lundi le gouvernement gabonais  à l’issue d’une réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba par vision conférence.

« Le Conseil des Ministres note-t-il sa satisfaction suite au rapport des réunions fructueuses menées dans le cadre du mécanisme COVAX devant permettre à notre pays de disposer de plus de 100 620 doses de vaccin Pfizer et 168 000 doses de vaccin Johnson and Johnson entre les mois de septembre et octobre 2021 », précise le communiqué final  du conseil des ministres.

Signalons tout de même que le pays d’Ali Bongo, dispose déjà d’environ 500 000 doses de vaccin chinois Sinopharm. Il avait également réceptionné 10 000 doses du vaccin russe Sputnik V.

En outre, le gouvernement alerte sur la présence dans son territoire du variant Delta, à l’origine d’une tendance haussière des nouvelles contaminations à Libreville.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut