Société › Education

Lycée Nelson Mandela : des enseignants dans la rue pour réclamer les salaires impayés

Les enseignants du lycée Nelson Mandela
Les enseignants du lycée d’application Nelson Mandela, ont créé la surprise auprès de leurs élèves mercredi matin ont observant en silence un sit-in devant l’entrée principale de l’établissement.

Les hommes de la craie, très disciplinés n’ont fait aucun bruit. Sur des morceaux de cartons, ils ont inscrit leurs revendications qui se résument au paiement des vacations (sommes dues pour la surveillance, la correction et l’administration durant les épreuves du Baccalauréat 2020) et les salaires non payés aux enseignants suite à une grève en 2017.

Il faut dire que, cette seconde revendication des enseignants du Lycée Nelson Mandela,  est connue sous le code 807+19 c’est-à-dire 807 enseignants privés de leur salaire à Libreville plus 19 autres à Makokou (province de l’Ogooué Ivindo).

L’administration a immédiatement convoqué une réunion. Les grévistes ont obtenu des assurances d’un paiement rapide. Une réunion de mise au point est prévue ce jeudi 3 juin 2021.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut