Politique › Institutionnel

Macky Sall content de l’état de santé d’Ali Bongo

Le Président du Sénégal Macky Sall a rendu une visite de travail et d’amitié à Ali Bongo ce dimanche 26 mai 2018.

Macky Sall était au Gabon ce dimanche. A la sortie de son entretien avec Ali Bongo, le président sénégalais accordé un entretien avec la presse. Il s’est dit s’est dit satisfait de revoir son homologue gabonais recouvrer ses capacités.

«Je viens de m’entretenir longuement avec mon frère et ami, le président Ali Bongo Ondimba, dans le cadre d’une visite que j’ai effectuée  à Libreville. Une visite pour m’enquérir de son état de santé, mais surtout lui exprimer ma solidarité, ma sympathie, mais aussi lui redire toute mon amitié et la fierté que j’ai à poursuivre la relation avec lui et surtout les relations de coopération et d’amitié entre le Gabon et le Sénégal. Je remercie mon homologue gabonais, le président Ali Bongo Ondimba  pour son accueil fraternel et chaleureux. Le Sénégal et le Gabon restent constants dans le renforcement de leur coopération exemplaire», a-t-il déclaré.

Ajoutant que «Tout le monde sait que le président a eu un choc. Nous sommes tous des humains. Aussi président que nous soyons, nous pouvons tomber malade comme toutes autres personnes. Par conséquent, dans cette situation, il est important que notre humanisme nous pousse non seulement à prier pour que  les malades recouvrent leur pleine santé, mais également que la marche du pays se fasse  de la manière la plus importante qu’il soit.«j’ai été très heureux de le revoir comment il a recouvré ses capacités et je suis sûr que par le temps ‘’Inch Allah’’ comme on dit, les choses se passeront très très bien. J’ai dit  au président toute mon amitié et mon admiration aussi, pour cette capacité de résistance, de résilience, face à la maladie. En tout cas, je prie Allah pour qu’il redonne sa pleine capacité».

Une énième visite qui a certainement fait beaucoup de bien à Ali Bongo qui s’apprête à recevoir d’autres chefs d’Etats africains parmi lesquels Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Paul Kagame et Ibrahim Boubacar Keïta

 

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut