› Société

Maison d’arrêt des femmes : non la construction n’a pas été imposée par le Commonwealth

Depuis quelques jours,  des rumeurs sur la construction de la nouvelle maison d’arrêt des femmes,  circulent sur les réseaux sociaux, c’est fort de cela que, la première ministre a  donné quelques précisions à ce sujet lors de l’inauguration de cette prison.

Inaugurée mercredi 6 avril 2022 et construite au sein de la prison centrale de Libreville.  La nouvelle maison d’arrêt des femmes (MAF),  va participer aux meilleures conditions de détention dignes et sécurisées. Notamment,  pour les femmes qui sont particulièrement vulnérables en milieu carcéral, comme l’a indiqué la première ministre, Rose Christiane Raponda.

Sur son poste Facebook, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, au sujet de sa construction  qui évoquent que le Commonwealth a imposé la construction de cette prison,   Rose Christiane Raponda, la première ministre a tenu de préciser que, « la nouvelle prison a été entièrement financée par l’Etat gabonais et symbolise conformément à l’engagement du président Ali Bongo Ondimba »

Elle a également précisé que c’est de  » la volonté du gouvernement d’offrir des meilleures conditions de détention dignes et sécurisées, notamment pour les femmes qui sont particulièrement vulnérables en milieu carcéral ».

Et de conclure, « sécurité et droit de l’homme ne s’opposent pas c’est de la mission de mon gouvernement de les rendre compatibles »

Notons que la construction de ce grand bâtiment à durée dix  (10) mois.  La première ministre  était accompagnée,  lors de cette inauguration par  la ministre de la  Justice, Erlyne Antonella Ndembet épse Damas.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut