Société › Société

Malgré quelques avancées, les agents de la DGI maintiennent la grève

DGI

Le Syndicat des professionnels des Impôts a décidé de reconduire avec beaucoup de fermeté la grève générale illimitée entamée le 11 novembre dernier.

Malgré quelques avancées obtenues durant des négociations avec le ministre de l’économie et des finances Roger Owono Mba.  Les grévistes ont obtenu l’apurement de douze mois d’arriéré de loyer sur 23 mois dû aux agents affectés à l’intérieur du pays et la mise en place d’un cadre d’échanges.

Des résolutions qui sont loin de satisfaire les agents. « Nous félicitons le ministre pour les douze mois de loyer, mais nous disons que nous restons toujours dans des promesses et en tant que comptable public, nous n’enregistrons pas malheureusement des promesses dans nos écritures », a dit Ombindha Sylvain président du Syndicat des professionnels des impôts.

Rappelons tout de même que, les agents de la Direction général des impôts (DGI), revendique notamment  le strict respect du paiement de la prime au dernier jour ouvrable du mois, la régularisation des situations administratives des agents, l’intéressement des collecteurs des impôts, la réactivation de l’assurance maladie.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut