› Culture

Management en Afrique: un collectif d’enseignants rend hommage au professeur  Emmanuel Kamdem

Quelques enseignants d’Afrique, d’Europe et du Canada se sont réunis à Paris pour rendre un vibrant hommage au professeur Camerounais,  Emmanuel Kamdem dans sa lutte sur les recherches scientifiques,  surtout en ce qui concerne le management en Afrique.

Ils sont au total 19 enseignants qui ont eu la volonté d’accompagner le professeur camerounais Emmanuel Kamdem, dans sa lutte qu’il mène depuis au moins trois décennies déjà sur la recherche managériale en Afrique.  ils se sont rassemblés pour rédiger l’Ouvrage  intitulé « Pluralisme managérial en Afrique ».

Celui-ci s’apparente à un Handbook de l’analyse des organisations en Afrique. Il vient donc contribuer à la valorisation du projet scientifique porté par le sociologue camerounais et bien d’autres chercheurs du champ des sciences de l’organisation dans les environnements sociaux africains.

l’écrivain camerounais Emmanuel Kamdem, dans ses ouvrage,  dégage dans sa pensée  l’idée de la décolonisation ou de l’appropriation de la recherche en management en Afrique « Comprendre le monde pour le changer » est l’une de leur priorité.

Notons que cet ouvrage de 27 chapitres, grâce à sa diversité des contextes,  va être bénéfique pour les étudiants de master, doctorants, chercheurs universitaires et aux praticiens qui s’intéressent aux organisations en Afrique.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut