› Sport

Marathon du Gabon GSEZ 2019 : Les inscriptions ouvertes

Les enregistrements sont en cours depuis le 14 septembre 2019 pour participer au Marathon du Gabon qui aura lieu du 30 novembre au 1er décembre prochain.

Cette année le marathon du Gabon GSEZ voit plus grand. 17.000 coureurs sont attendus dans les starting block contrairement au 15.000 de l’année dernière. Warris Fatombi Moulenda, porte-parole du comité d’organisation de cette compétition internationale a précisé qu’il s’agit de faire plus connaitre la course, et de lui garantir un succès plus éclatant.

Labellisée IAAF, la course Gsez reçoit des coureurs professionnels et amateurs, gabonais comme étrangers. En ce qui concerne le parcours, La Gabonaise (dédiée à la lutte contre les cancers féminins), longue de 5 kilomètres, concerne les femmes âgées de 14 ans et plus. La Course junior, longue de 1,5 km concerne les jeunes âgés de 9 à 12 ans. Le circuit de 3 km est destiné aux jeunes de 13 à 16 ans. Le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon sont réservés aux professionnels de la discipline, dont certains viendront du Kenya et de l’Éthiopie.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut