Politique › Institutionnel

Gabon: Marie Christine Mba Ntoutoume prend les commendes de la Maire de Libreville

Marie Christine Mba
Marie Christine Mba Ntoutoume, cadre du Parti démocratique gabonais (PDG)  a été élue mercredi 14 juillet Maire de la commune de Libreville après la démission surprenante d’Eugène Mba le 17 juillet 2021. 

« Le rôle d’un Maire c’est satisfaire aux besoins quotidiens de la population. Alors avec les conseillers, les services techniques et administratifs nous allons relever  ce défis », s’est exprimée à show Mme Mba Ntoutoume, sollicitant la confiance des librevilois.

Mme Mba Ntoutoume était jusqu’ici 2ème maire adjoint du 4ème arrondissement de Libreville. Elle remplace Eugène Mba démissionnaire 6 mois après son élection. L’ancien banquier  est soupçonné dans une supposée affaire de détournement de deniers publics.

Il aurait ordonné un décaissement de 338 millions pour service non exécuté à une entreprise, Jeta groupe pour l’assainissement des bassins versants de la capitale gabonaise. Une accusation rejetée en bloc par Eugène Mba qui crie à une cabale pour ternir son  image de marque.

Pour rappel, Mme Mba Ntoutoume ancienne sénatrice du parti au pour a été élue par 117 voix contre 28 bulletins pour les bulletins blancs ou nuls sur un suffrage exprimé de 145 votants. Il a obtenu donc 80,68%.

 

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut