International › APA

Maroc/Espagne: les frontières terrestres rouvertes mardi prochain

Fermées depuis plus de deux ans suite à la pandémie de Covid-19 et à la crise diplomatique entre l’Espagne et le Maroc, les frontières terrestres de Ceuta et Melilla rouvriront mardi 17 mai.C’est ce que le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a déclaré en marge de la cérémonie de célébration du 178e anniversaire de la Garde civile. Selon lui, les postes frontaliers de ces deux enclaves seront rouverts mardi à partir de minuit.

La réouverture se fera en deux étapes. La première phase de la réouverture débutera donc à 00h00 le 17 mai, date à laquelle les citoyens et résidents de l’Union européenne et les personnes autorisées à circuler dans l’espace Schengen pourront traverser à travers El Tarajal à Ceuta et Beni Enzar à Melilla.

Quant à la deuxième phase, elle débutera le mardi 31 mai au profit des travailleurs frontaliers légalement reconnus qui pourront donc entrer sur le territoire espagnol.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut