› International

Match France-Turquie : plusieurs politiques demandent l’annulation de la rencontre

L’équipe de football de France affronte ce lundi soir la Turquie en éliminatoires de l’Euro 2020. Un match qui s’inscrit dans un contexte de tensions diplomatiques.

C’est un match sous tension qui se prépare ce lundi soir. Plusieurs personnalités politiques et élus ont demandé ce lundi l’annulation de la rencontre entre la France et la Turquie, en éliminatoires de l’Euro 2020, dans un contexte de crispation diplomatique après l’offensive d’Ankara en Syrie.

Le match France-Turquie doit être annulé, a plaidé le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde, déplorant le salut militaire des joueurs turcs lors d’un précédent match alors qu’Ankara a lancé une offensive contre des positions kurdes dans le nord-est de la Syrie. C’est avec un tel salut que des joueurs de l’équipe de Turquie ont fêté vendredi un but contre l’Albanie en éliminatoires pour l’Euro 2020.

« On ne peut décemment accueillir demain au Stade de France ceux qui saluent le massacre de nos alliés Kurdes!« , a tweeté dimanche soir Jean-Christophe Lagarde, assortissant son tweet du hashtag « #AnnulationMatchFranceTurquie » et d’une photo montrant les joueurs en train de faire ce salut. « Avec ce salut militaire, l’équipe de football turque a hélas brisé la frontière qui doit séparer le sport de la politique« , a-t-il justifié.

Source: L’express.fr 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut