Société › Société

Mimongo : Claude Médard Pangou interpelle Bonda Balonzi sur l’état du réseau routier

Claude Médard Pangou l’élu municipal de la formation politique au pouvoir du président Ali Bongo, interpelle le gouvernement sur l’état de la route dans le département de l’Ogoulou.

Dans une lettre ouverte publiée 2 août, Claude Médard Pangou conseillé municipal de Mimongo du Parti démocratique gabonais (PDG), interpelle le ministre des Travaux publics sur l’état du réseau routier dans le département de l’Ogoulou (Ngounié).

Selon Claude Médard Pangou, le réseau routier y est caractérisé par «les bourbiers volcaniques, les collines glissantes, les ponts de l’incertitude, les ravins de la mort, etc.».

Informée d’une hypothétique visite du ministre en charge des Travaux publics dans le département de l’Ogoulou, dans la Ngounié, la ville de Mimongo en profite pour attirer l’attention du membre du gouvernement sur certaines réalités. Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook le 2 août, Claude Médard Pangou, conseiller municipal de Mimongo pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG), a notamment interpellé Léon Bonda Balonzi sur l’état du réseau routier dans le département.

«Je suis persuadé que cette visite, si cela est avérée, aura pour principal but de faire le constat sur l’état de la route», a affirmé Claude Médard Pangou dans sa lettre ouverte. Ce dernier regrette cependant que cette visite ne se passe pas en saison de pluie. «Monsieur le Ministre, en cette période de saison sèche, le réseau routier apparaîtra à vos yeux un peu plus accessible. Ce qui ne sera qu’un leurre (…) Par exemple, les deux heures environ de route que vous ferez probablement entre Mouila-Mimongo vous donneront l’impression d’un voyage aisé, alors qu’en saison de pluie, nos braves et téméraires routiers font six heures de route, sinon plus, et parfois en y passant des nuits à la belle étoile à cause des bourbiers et autres collines glissantes», a-t-il ajouté.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut