Société › Société

Conflit homme/faune : le pachyderme à l’origine de la mort d’un chauffeur fini dans les marmites

pachyderme
Le pachyderme qui a provoqué un accident mortel sur l’axe Mouila-Fougamou de ce jeudi  matin, a été dépecé par les riverains en colère alors que le conducteur mort sur le champ a été conduit à la morgue.

 

A en croire les témoins, un véhicule de marque Canter, transportant diverses marchandises a percuté tôt ce jeudi matin un éléphant qui a surgi sur la route avec son bébé. Le véhicule a été complètement endommagé. La cabine où se trouvait le chauffeur est totalement détruite.

Le chauffeur n’a pas survécu au violent choc. L’éléphant également. Informées, les populations ont accouru sur le lieu du drame. Un véhicule des pompes funèbres est venu récupérer la dépouille du chauffeur pour la déposer dans une morgue à Mouila.

Les populations fâchées par ce énième décès lié au récurrent conflit homme/éléphant se sont acharnées sur la carcasse de l’éléphant. En quelques minutes, le pachyderme a été dépecé. Chacun est rentré chez lui avec ses morceaux pour nourrir sa famille.

Pour rappel, au Gabon, l’éléphant est intégralement protégé. La chasse et la détention d’un éléphant ou ses défenses sont passibles d’une peine de prison ferme, selon le code forestier.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut