Politique › Partis politiques

Mouila : Maurice Mabiala est allé dimanche aux pieds des populations qui l’ont élu député national

Maurice Mabiala

En tant que pionnier d’une pratique politique, celle d’instaurer des comptes rendu parlementaires au peuple à chaque moment important de la destinée de la nation, celui qui est depuis le 30 août dernier le patron politique du 1er siège de la commune de Mouila a expliqué à sa circonscription électorale les circonstances dans lesquelles certaines lois ont été entérinées.

Après la validation par l’Assemblée nationale d’une série de textes et de lois controversés et ayant soulevé la colère des Gabonais, le Député du 1er siège de la commune de Mouila, dans la province de la Ngounié, par ailleurs conseiller municipal, l’honorable Serge Maurice Mabiala, est allé dimanche aux pieds des populations qui l’ont élu pour expliquer à ces derniers les tenants et aboutissants des décisions prises par les représentants du peuple ces derniers mois.

Il est notamment revenu sur la validation par l’Assemblée nationale de la loi très controversée portant sur la dépénalisation de l’homosexualité. L’honorable a également entretenu son auditoire sur la suppression des services publics personnalisés et le projet de loi de finance rectificative 2020, qui indique le niveau des autorisations budgétaires arrêté par le Parlement.

Pour clore cet exercice, l’élu national a édifié les populations sur les missions dévolues à un député à savoir : siéger, délibérer et voter les lois. Il a aussi rassuré ces derniers sur le fait qu’il est pleinement conscient de la lourde responsabilité qui est désormais la sienne dans la défense, au sein de l’hémicycle, de l’intérêt général en sa qualité d’élu National sur le siège de la commune de Mouila.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut