Eco et Business › Agro-industrie

Moyen Ogooué : des villageois réclament un bon morceau de gâteau au pétrolier Maurel & Prom

Les villageois des lacs Ezanga ont décidé d’entrer en grève pour contraindre la compagnie pétrolière Maurel & Prom qui exploite le pétrole creusé sur terre proche de leurs villages de leur consacrer une petite part de ce gros et délicieux gabonais.

La grève déclenchée ce jour n’est que la conséquence d’une situation pourrie depuis plusieurs mois. Le 28 aout 2019, ces populations avaient refusé de recevoir les bouteilles d’eau minérale que la compagnie était venue leur offrir gratuitement à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l’exploitation du pétrole dans la localité.

Pour ces populations, des packs d’eau ne représentent rien du tout par rapport au « beurre » tiré de leur sous-sol.

L’entreprise se serait murée dans un silence suite à cet incident. « Maurel & Prom n’avait pas compris le message des villageois », a commenté un résident de Lambaréné.

Ce mardi, les populations ont laissé éclater leur colère en arraisonnant une vedette, un pousseur et un bus de transport.

La presse ne connait pas les raisons qui ont provoqué cette montée de fièvre. L’entreprise n’a pas encore communiqué. L’administration publique également.

Source: gabonactus

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut