Société › Société

Nécrologie : Ali Bongo salue la mémoire d’Ibrahim Boubacar Keita décédé à 76 ans à Bamako

Ibrahim Boubacar Keita
Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a salué la mémoire de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita, décédé dimanche à Bamako la capitale malienne.

 

 

« Je salue la mémoire de feu le Président Ibrahim Boubacar Keïta. Mes condoléances à sa famille et au peuple malien », a écrit le président gabonais dans un message de condoléances posté sur son compte tweeter.

« Le #Gabon, en tant que pays frère et membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’#ONU, se tient au côté du #Mali, dans sa quête de paix, de stabilité & d’unité », a ajouté Ali Bongo.

Signalons qu’au conseil de sécurité de l’ONU, le Gabon est l’un des pays francophones qui a soutenu le projet de résolution de l’ONU soutenant les sanctions de la CEDEAO contre la junte au pouvoir au Mali. La résolution a cependant été bloquée par la Russie et la Chine.

L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita, a dirigé le Mali du 4 septembre 2013 au 18 août 2020 date à laquelle il a été débarqué suite à un putsch militaire dirigé par l’actuel homme fort de Bamako, le colonel Assimi Goïta.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut