Politique › Institutionnel

Nkoghe Bekale attendu au palais Léon-Mba ce mardi

Julien Nkoghe Bekale

Le nouveau Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, fera face ce mardi 26 février aux députés gabonais dans le cadre d’un grand oral de déclaration de politique générale.

Le nouveau locataire de l’immeuble du 2-Décembre nommé à la tête du gouvernement, le 12 janvier dernier st attendu à l’Assemblée nationale demain mardi 26 février 2019. Cette rencontre avec les députés s’inscrit dans le cadre de l’article 28a de la Constitution qui stipule : « Dans un délai de quarante-cinq (45) jours au plus, après sa nomination et après délibération du Conseil des ministres, le Premier ministre présente devant l’Assemblée nationale son programme de politique générale qui donne lieu à un débat, suivi d’un vote de confiance. Le vote est acquis à la majorité absolue des membres de l’Assemblée nationale ».

C’est donc sans surprise que le Premier ministre devrait obtenir la confiance des députés. Le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis sa création en 1968) détient en effet 94 sièges sur 143 disponibles.

 

 



Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut