› Politique

Noël Nelson Messone nouvel ambassadeur du Gabon aux USA

Il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près les États-Unis d’Amérique, hier mercredi 10 août 2022, lors du conseil des ministres.

 

Après avoir occupé de nombreux postes au gouvernement, Noël Nelson Messone va désormais occuper le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Gabon aux Etats Unies, selon le communiqué final du conseil des ministres qui a eu lieu hier mercredi 10 août 2022 en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Agé de 62 ans, Noel Nelson Messone est née à Ovan dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Il est titulaire d’un doctorat d’Economie politique de l’Université du Kentucky et d’un master en diplomatie et commerce international de la patterson School of Diplomacy and International Commerce de Lexington dans le Kentucky.

Il a par ailleurs occupé le poste de a occupé des postes  vice-président de la Commission des affaires étrangères, ministre des Affaires étrangères. Il a également été ambassadeur du Gabon auprès des États du Benelux et de l’Union européenne.  Il est passé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et par le ministère des Eaux et Forêts.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut