Politique › Institutionnel

Nouveau conseil des ministres pour Ali Bongo ce mardi

Ce mardi 15 octobre 2019, le Président Ali Bongo préside un nouveau conseil des ministres. Le dernier conseil date de quinze jours à peine et un remaniement ministériel a aussi eu lieu.

26 février, 29 mars, 23 mai, 13 juin, 18 juillet et 1er août, 2 octobre et désormais 15 octobre. Ce mardi, Ali Bongo Ondimba présidera son huitième conseil des ministres depuis le début de l’année. Mais déjà le septième en à peine six mois.

Le remaniement ministériel du 04 octobre dernier a augmenté le nombre de ministres dans le gouvernement. Le nouveau gouvernement est ainsi passé de 28 à 31 membres. Ce conseil est une opportunité pour ces nouveaux entrants de se concerter et présenter leur feuille de route au Président.

Pour les dossiers chauds susceptibles d’être abordés, on note la décision très controversée du conseil des ministres du 02 octobre dernier, qui vise à transférer les Titres fonciers de l’Etat à la Caisse de dépôt et de consignation (CDC). Les activistes ont vite dénoncé un plan machiavélique de « vente du Gabon et de ses terres » au plus offrant. Egalement depuis ce dernier conseil, le feu vert a été donné pour la mise en marche du projet routier de la transgabonaise: les travaux restent à suivre.

 

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut