Santé › Actualité

Octobre rose : les femmes du PDG ont clôturé leurs activités de lutte contre les cancers féminins par une séance de sport

Gabon
Mme Angangou et les camarades du PDG
Sous la conduite d’Estelle Flore Angangou, Secrétaire générale adjoint en charge de la communication du PDG, les femmes de la formation politique du président Bongo,  ont mis fin à leurs activités de lutte contre les cancers féminins durant tout ce mois d’Octobre rose 2021, par une séance de sport.

 

Les camarades militantes du PDG ont pendant plus de deux heures, se sont déhanchées le samedi 30 octobre au rythme du sport pour marquer la fin de leurs activités de lutte contre les cancers féminins au Gabon.

Il sied de noter que, cette série d’activités s’est matérialisée par des séances de sensibilisation et de dépistage au cancer du Sein et celui du Col de l’Utérus, ainsi qu’une action de don du sang au profit des malades de l’Institut de cancérologie d’Angondjé, situé dans le nord de Libreville.

« Pour boucler la boucle nous avons pensé que c’était bien que les femmes puissent s’inscrire dans le sport », a indiqué Mme Angangou, invitant au passage ses sœurs militantes à pratiquer régulièrement le sport pour rester en bonne santé.

La patronne de la communication du PDG qui a fait le bilan des actions de lutte contre les cancers féminins, a toutefois déploré certains préjugés qui emprisonnent encore l’esprit des femmes PDGistes. « Vraiment nous avons eu du mal à mobiliser, les femmes sont réticentes, elles hésitent encore », a-t-elle déploré.

Mme Angangou  a indiqué à la presse que, pour mieux vulgariser le principe de dépistage des cancers féminins, son parti  prévoit mettre en place sous peu une stratégie trimestrielle d’information et de sensibilisation sur les cancers féminins.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut