Politique › Partis politiques

L’incendie de la résidence de Lemboumba, Barro Chambrier condamne cet acte lâche et odieux

incendie de la résidence de Lemboumba
L’opposant Alexandre Barro Chambrier, président nationale de la formation politique président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), s’est dit consterné par l’incendie de la résidence privée de Jean Pierre Lemboumba Lepandou à Okondja.

 

« C’est avec consternation que j’ai été informé de l’incendie qui a consumé la résidence à Okondja de M. Jean Pierre Lemboumba Lepandou, haut dignitaire de la République »,

Et d’joute : « Je condamne cet acte lâche et odieux et invite les autorités judiciaires à faire toute la lumière pour sanctionner les auteurs de ce forfait », recommande l’opposant Barro Chambrier Alexandre.

« Notre séjour à Okondja, notons-le, s’est déroulé dans un climat de paix et de cohésion à mettre au crédit des populations. C’est pourquoi j’appelle à préserver jalousement ces acquis, de sorte que le Gabon uni demeure », a-t-il conclu.

Il faut dire que, cette affirmation diplomatique tranche avec le chahut organisé par les militants du Parti démocratique gabonais  (PDG), qui ont perturbé le séjour de l’opposant dans leur fief.

L’incendie de la résidence privée de Jean Pierre Lemboumba Lepandou proche de l’opposant Barro Chambrier, est intervenu durant son séjour à Okondja désormais mémorable. Cette violence  orchestrée fait craindre le pire lors de l’élection présidentielle de 2023.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut