› Sport

Olympiade d’Échec: sept Gabonais en lice pour la 44ème édition en Inde

Du 28 juillet au 10 août 2022, la ville de Chennai en Inde sera l’hôte de la 44ème édition des Olympiades d’Échecs. Organisées par la Fédération internationale des échecs, cet événement international biannuel verra la participation d’une équipe gabonaise composée de 7 personnes. 

Organisée par la Fédération Internationale des Échecs (FIDE) la 44 ème édition de l’Olympiade d’Échecs aura lieu pour la première fois à Chennai en Inde. Une compétition internationale qui verra la participation d’une délégation gabonaise composée de 7 joueurs des deux sexes âgés de 14 à 55 ans.

Au cours de ce tournoi, l’équipe gabonaise en lice sera en compétition avec des équipes telles que la Norvège, la France et même les Etats Unis. Au programme onze parties à la cadence de 90 minutes pour les 40 premiers coups, puis 30 minutes pour le reste de la partie, le tour avec un incrément de 30 secondes par coup. Il faut souligner que les joueurs n’auront pas droit à un match nul d’un commun accord avant le 30e coup des Noirs.

Pour rappel, l’équipe gabonaise en lice pour la 44ème édition de l’olympiade d’Échecs fait partie de la Fédération gabonaise des échecs et est l’émanation de l’Association pour le développement échiquéen au Gabon (ADEG), fondée à Libreville  le 28 mars 1998. Elle a pour objectifs de développer et démocratiser la pratique du jeu d’échecs au Gabon.

Source: Gabon Media Time


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut