Politique › Judiciaire

Opération scorpion : Aurélie Ntoutoume jetée en prison pour le détournement de 200 millions de FCFA

Aurèlie Ntoutoume

La secrétaire générale du ministère des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat Aurèlie Ntoutoume, a été placé sous mandat de dépôt  mardi 21 janvier à la prison centrale de Libreville pour un marché de 200 millions de FCFA

« Je l’ai accompagné à la prison centrale de Libreville en présence des éléments du B2. Il était entre 17 et 17 h 30 », a confié son avocat Albert Bikalou. « On lui a fait passer comme une véritable prédatrice des deniers publics. Nous avons lu dans la presse qu’elle a détourné jusqu’à 8 milliards de FCFA. Cela nous a étonné », s’est indigné l’avocat.

Selon Me Bikalou sa cliente a obtenu un marché à Lastourville de 200 millions de FCFA. L’enveloppe devait permettre de réaliser des plateaux sportifs dans le lycée public de cette ville.

Aurélie Ntoutoume a affirmé s’être rendue dans la ville de Wongo pour exécuter son marché. Alors que le chantier était exécuté à 40%, selon l’avocat, Aurélie Ntoutoume est malheureusement rappelée d’urgence à Libreville par le ministère de l’Enseignement supérieur de l’époque. Séraphin Moundounga qui lui avait confié ce marché l’a rappelé à Libreville pour un nouveau marché. Il s’agissait de construire les dos-d ’ânes devant l’UOB suite au décès spectaculaire d’un étudiant fauché par un automobiliste.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut