Politique › Partis politiques

Opération Scorpion : Renaud Allogho devant la cour criminelle spécialisée ce lundi

Renaud Allogho
Détenu depuis le 27 novembre 2019 à la prison Centrale de Libreville, l’ex directeur général de la Caisse nationale d’assurance Maladie et garantie sociale (CNAMGS), sera entendu ce lundi 28 juin 2021, par la cour criminelle spécialisée, dans l’affaire de détournements de fonds publics, concussion, usage de faux et blanchiment d’argent.

Renaud Allogho  fait partie de ces dirigeants épinglés en 2019 dans le cadre de l’opération Scorpion. Renaud Allogho Akoue a été interpellé le 13 novembre 2019. Il avait été soupçonné de détournement de fonds, notamment de non-versement d’une grande partie de la dette vis-à-vis des pharmacies et la falsification de certains documents de règlements des arriérés dus aux hôpitaux.

Selon le Syndicat des Médecins Fonctionnaires Gabonais (SYMEFOGA), il s’agirait en effet, de 17 milliards de francs CFA.

Renaud Allogho Akoue sera situé sur son sort ce lundi 28 juin 2021, soit quelque deux semaines après le verdict d’Ismaël Ondias Souna, ex directeur général de la Société Équatoriale des Mines (SEM). Ce dernier comparaissant le 08 juin dernier pour détournements de deniers publics et complicité de détournements de deniers publics, a écopé de 10 ans de prison et d’une amende de 100 millions FCFA.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut