› Santé

Pandémie de Covid-19 : le Gabon enregistre 105 nouveaux cas

variant Omicron
Covid-19
Le nombre de cas augmente progressivement au  Gabon, qui  passe de 176 cas à 281 cas de personnes atteintes de covid-19 soit 105 nouveaux cas ce 29 juin 2022

 

 

Depuis la semaine dernière, les cas de Covid-19 s’observent de plus en plus au Gabon.  La pandémie touche déjà plusieurs personnes dans les différentes villes du Gabon. Notamment à la province de l’Estuaire où on note 201 cas, à l’Ogooué-Maritime 67 nouveaux cas et le Haut-Ogooué où en enregistre 11 cas. Selon les autorités sanitaires, au 29 juin, le Gabon compte 281 cas actifs de Covid-19.

Au vu de tous ces cas, le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong avait alerté sur un risque de rebond de l’épidémie dans le pays qui enregistrait alors un nouveau décès après des mois.

Cependant, les populations sont appelées à plus de vigilance afin d’éviter cette maladie. Le gouvernement invite les populations à pratiquer les mesures barrières tels que le port du cache-nez, le lavage des mains et biens d’autres.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut