SociétéSociété




Patronat : l’Union des représentants automobiles et industriels vient quitte la CPG

L’Union des représentants automobiles et industriels (Urai), se désolidarisé de la Confédération patronale gabonaise (CPG). Un gros coup dur pour…

L’Union des représentants automobiles et industriels (Urai), se désolidarisé de la Confédération patronale gabonaise (CPG).

Un gros coup dur pour l’organisation patronale qui perd un de ses membres charismatiques, mais également ses cotisations de 2019 évaluées à hauteur 19 millions de francs CFA.  

Mauvaise nouvelle pour la Confédération patronale gabonaise (CPG). Elle vient d’enregistrer la défection d’un de ses plus prestigieux membres. Dans un courrier daté du 13 janvier dernier, l’Union des représentants automobiles et industriels (Urai), a notifié au président de la CPG, sa décision de quitter l’organisation patronale.

«Nous vous informons de la décision de nos adhérents, prise à l’unanimité des présents lors de l’assemblée générale du 13 janvier, de nous mettre en retrait de la confédération que vous dirigez», a écrit le président de l’Urai. «Vous noterez par ailleurs que nos membres entendent faire valoir leurs droits auprès du bureau exécutif de l’assemblée générale de la CPG, et que ce courrier ne constitue en aucun cas une démission de ces organes de décision», a ajouté Marc-Alexandre Renoux, dans la lettre adressée à Alain Ba Oumar.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne