Société › Société

Pêche illicite du thon : le gouvernement va installer des balises dans les chalutiers pour mettre fin

Pêche illicite

Dans le cadre de l’opération Albacore, le gouvernement gabonais promet d’installer des balises dans les chalutiers pour mettre fin à la pêche illicite du thon.

Biendi Maganga Moussavou Ministre de la Pêche et de l’alimentation, a annoncé au terme de la 5ème édition de l’opération Albacore, que le gouvernement gabonais qui fait face à la piraterie maritime depuis des années comme d’autres pays du Golfe de Guinée, installera les balises dans les navires de pêche pour dit-il mettre fin à la pêche illicite du thon, une ressource halieutique très prisée qui se reproduit en abondance dans les eaux gabonaises.

« La zone économique exclusive ( ZEE 213 km 2) représente un potentiel pour notre économie et l’économie des générations futures. Le gouvernement va imposer cette année l’installation des balises dans les navires de pêche artisanale pour que plus aucun acteur de pêche n’échappe à notre base de surveillance », a annoncé le Ministre de la Pêche et de l’alimentation .

Pour le ministre de la pêche, cette mesure permettra de renforcer le pilier « Gabon bleu du Chef de l’Etat » avec des textes d’application du code de pêche pour mieux préserver l’écosystème marin gabonais. Il sera également question en perspective, la concrétisation de l’industrialisation de la filière pêche qui sera consolidée par la création d’emplois et de richesse dans le pays.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut