Sport › Football

Pédophiles : G. Mpaga appelle à la démission du Président de la FEGAFOOT pour complicité

Scandale de Pédophilie
Georges Mpaga
Georges Mpaga, président du Réseau des organisations libres de la société civile pour la bonne gouvernance au Gabon (ROLBG), appelle à la démission du président de la Fédération gabonais de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui, pour complicité avec Patrick Asspoumou Eyi, pour viol et abus sexuels sur les jeunes garçons quand.

 

 

Georges Mpaga, insiste sur la démission de Pierre Alain  Mounguengui pour compliciter avec Patrick Asspoumou, accusé de viol et d’abus sexuels  sur les  pannthères de moins 17anas. Il était sélectionneur  de l’équipe gabonaise de football de cette catégorie en 2017.

« Pierre Alain Mounguengui et tout son bureau doivent démissionner, ils n’ont pas été capables de protéger les jeunes des pédophiles et autres agressions sexuelles », a exigé M. Mpaga sur sa page Facebook.

Le défenseur des droits de l’Homme a également dit « non à l’appel à témoins de la FEGAFOOT ». Pour lui, la FEGAFOOT fait partie du problème à une grande échelle, « elle est complice d’Assoumou Eyi et du réseau de prédateurs sexuels qu’il dirigeait ».

« Les seules entités habilitées à recevoir les témoignages des victimes sont ONG’s spécialisées en matière de droits de l’Homme, les magistrats, huissiers de justice, avocats et psychologues », a-t-il souligné, invitant les victimes à attendre le mot d’ordre et l’appel à témoins du ROLBG.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut