Société




Pénurie d’eau : le gouvernement prévoit des citernes pour la distribution d’eau dans le Grand Libreville

Le Premier Ministre de la Transition Raymond Ndong Sima, a convoqué une réunion ce jeudi 22 février, avec les  certains…

Le Premier Ministre de la Transition Raymond Ndong Sima, a convoqué une réunion ce jeudi 22 février, avec les  certains membres de son gouvernement ainsi que les équipes techniques chargées de la question de l’approvisionnement en eau potable.

 

La rencontre avait pour but de trouver des solutions urgentes face aux nombreuses plaintes émises par les habitants du Grand Libreville concernant la pénurie d’eau dans plusieurs quartiers. Le Premier Ministre de la Transition a décidé de renforcer la distribution d’eau  dans les quartiers dépourvus avec l’acquisition par la SEEG des camions citernes adaptés. Une solution qui devrait permettre à de nombreux ménages d’avoir accès à cette ressource indispensable à la satisfaction de certains besoins. Selon le communiqué de la primature, «l’État va regarder de façon minutieuse l’origine de cette eau. Un mécanisme de validation garantissant la potabilité de ce liquide sera mis en place et permettra aux organes agréés de distribuer de l’eau dans les normes nécessaires », indique le communiqué de la primature.

Dans le même ordre d’idées, le gouvernement a également évoqué la problématique de la qualité de l’eau distribuée par certains opérateurs informels du Grand Libreville dans les ménages à des fins commerciales.  Compte-tenu des difficultés rencontrées par la SEEG d’assurer de manière efficiente ses missions, l’État a pris les dispositions soit par des solutions compensatoires du service public ou par la réalisation de travaux structurants.

Notons que, le gouvernement a déjà initié plusieurs projets dont ceux concernant la construction de deux  unités de production d’eau notamment Mbomo 1 et 2 et la mise en place d’une autre usine de production dénommée Ntoum 7.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP