Eco et Business › Entreprises

Pétrole : « l’absence de forages depuis mars 2020 a défavorablement impacté le potentiel de production » (Maurel & Prom )

Maurel & Prom
Maurel et  Prom  est société pétrolière au Gabon a affirmé dans un communiqué parvenue à notre rédaction qu’elle n’a plus effectué de nouveaux forages depuis mars 2020.

La société pétrolière Maurel et Prom a indiqué dans une communique qu’elle n’a plus effectué de nouveaux forages depuis mars 202, pour booster sa production qui s’est établie à 15 189 barils par jour au premier semestre 2021 contre 15 671 barils par jour au 2ème semestre 2020.

« L’absence de forages depuis mars 2020 a défavorablement impacté le potentiel de production des champs, lequel s’établit à l’heure actuelle aux environs de 21 000 b/j à 100% », précise la compagnie qui affirme aussi avoir légèrement fermé ses vannes pour respecter le quota de production du Gabon convenu avec l’OPEP.

Signalons tout de même que, Maurel & Prom annoncé avoir repris les forages de développement mi-juillet, ce qui devrait permettre d’accroître sensiblement le potentiel de production. Une campagne d’opérations de stimulation a également débuté mi-juillet afin d’optimiser la production et l’injectivité de certains puits existants.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut