Politique › Institutionnel

Pierre Claver Maganga Moussavou et Guy Bertrand Mapangou limogés

Le vice-président gabonais, Pierre Claver Maganga Moussavou, et le ministre des Eaux, des Forêts et de l’Environnement, Guy-Bertrand Mapangou, ont été démis de leurs fonctions mardi 21 mai.

«Par décret du Président de la République en date de ce jour : Il est mis fin aux fonctions du Vice-président de la République, Monsieur Pierre Claver Maganga Moussavou.  Par décret du Président de la République en date de ce jour, la composition du Gouvernement de la République est réaménagée ainsi qu’il suit : Il est mis fin aux fonctions du ministre d’Etat, ministre des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan Climat, Monsieur Guy-Bertrand Mapangou. Le ministère des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan Climat est rattaché aux services du Premier ministre et placé sous l’autorité directe du Premier ministre, Chef du Gouvernement. Le reste sans changement», a lu le secrétaire général de la Présidence de la République, Jean Yves Teale.

Le communiqué lu par le secrétaire général de la Présidence, Jean Yves Teale n’a pas donné plus de détails sur ces limogeages qui auraient un lien avec l’affaire de la disparition mystérieuse, le 30 avril dernier, de 353 de Kévazingo au port d’Owendo.

 

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut