Eco et Business › Entreprises

PIZOLUB : Jean Marie Kombe Wora plaide pour un protectionnisme pour sauver l’entreprise

Jean Marie Kombe Wora

Jean Marie Kombe Wora nouveau Directeur général de PIZOLUB, a lors de son installation le 30 décembre, a plaidé pour un protectionnisme pour sauver l’entreprise étatique de production des lubrifiants, confrontée depuis des décennies à une concurrence déloyale qui plombe sa croissance.

« Il est vrai que nous évoluons dans une économie libérale, un peu de protectionnisme tel qu’appliqué par tous les pays, nous serait salutaire et bénéfique », a plaidé M.  Kombe Wora, indiquant par ailleurs que cette approche est indispensable pour la survie de cette entreprise au bord du gouffre.

Pour Jean Marie Kombe Wora, les marketeurs actionnaires qui sont souvent importateurs des lubrifiants devaient également jouer franc jeu vis-à-vis de l’Etat, actionnaire majoritaire dans PIZOLUB. L’entreprise des lubrifiants devait impérativement, a-t-il relevé, redevenir le principal fournisseur de tous les marketeurs que sont Total, Perenco, Petro Gabon, Assala, Ola Energie et autres.

Nommé en conseil des Ministres du 20 novembre 2020, Jean Marie Kombe Wora est un pur produit de PIZOLUB. Il cumule plus de 30 ans d’expérience. Durant la cérémonie d’installation, le nouveau patron de l’entreprise de production de lubrifiants  n’a pas manqué de bénéficier les sages conseils de Nestor Andome Ayi, Secrétaire général du Ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut