Politique › Partis politiques

Politique: Alexandre Désiré Tapoyo retourne au CLR

Le partisan politique avait rejoint puis quitté le PDG. Désormais il retourne au CLR qui est d’ailleurs son parti de base.

Un retour en grande pompe pour Désiré Tapoyo. Selon une décision signée récemment par le délégué général du parti, Nicole Assélé, Alexandre Désiré Tapoyo est nommé délégué général adjoint, chargé de l’implantation et de la stratégie électorale du parti. L’intitulé du poste, ainsi que son rang hiérarchique ont été l’objet d’âpres discussions en interne, fait-on savoir du côté du CLR.

Néanmoins, il devient le numéro trois du parti, juste derrière son président fondateur Jean Boniface Assélé, qui occupe les fonctions de président du conseil politique, et le tout récent délégué général du parti, Nicole Assélé.
Des aller et venu au sein du CLR qu’il avait quitté en 2017 avant de rejoindre les rangs du parti au pouvoir le PDG. Il a ensuite quitté ce parti en septembre dernier pour retourner vers le CLR où il obtient directement ce poste.
Du point de vue administratif, Alexandre Désiré Tapoyo était entré au gouvernement comme ministre des Droits humains et toujours membre du CLR, durant le premier mandat d’Ali Bongo Ondimba. Après son limogeage, il se retrouve président du conseil d’administration de la Société gabonaise des transports (SOGATRA) dont il finira par être viré, faute de résultats. Il occupe alors les fonctions de maire adjoint de Libreville après avoir été élu conseil municipal.
Espérons que ce retour vers sa formation politique de base soit plus fructueuse et stable, après autant de mouvement.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut